NOTRE HISTOIRE

Yvonnick Debray est issu d’un parcours atypique.

Il est breton d’origine et comptable de formation.

Passionné par les vins, il s’est installé en région parisienne pendant une vingtaine d’années où il a été distributeur de vins de Bourgogne sur les salons en France.


En 2006, il a décidé de poser ses valises en Bourgogne et a fait l’acquisition d’un vignoble de 6 hectares. Depuis notre vinification se déroule en plein cœur de Beaune.

Afin de partager cette passion du vin, nous proposons une visite des caves où vous découvrirez toutes nos étapes de vinification et une dégustation de nos différents crus.

Notre travail

La lutte raisonnée

Le Domaine Debray travaille de cette façon depuis 2006. Le principe est simple : nous ne traitons contre les maladies ou les ravageurs que si c'est jugé nécessaire. Chaque intervention est basée sur des observations et/ou des comptages préalables, dans chaque parcelle ou groupe de parcelles. En conséquence toutes les parcelles ne sont pas traitées forcément de la même façon. Enfin nous fixons un seuil d'acceptabilité de la maladie : nous ne visons pas le zéro maladie, inutile et trop polluant. La sagesse consiste à trouver une limite acceptable, qui ne nuise pas à la qualité finale du raisin.

Bien sûr c'est plus long, plus compliqué, mais tellement plus logique.

Et cela contribue à une diminution de la pollution, ce qui est important, et ce, sans la moindre prise de risques, puisque toutes nos parcelles sont observées très précisément.

SARL DOMAINE DEBRAY

1 PLACE SAINT JACQUES - 21200 BEAUNE 

TEL : 03 80 22 62 58

 EMAIL : contact@domaine-debray.fr 

Mentions légales - CGV - Paiement sécurisé

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération